Qui sommes nous ?

Le Collectif Greenbretagne (COGB) se renforce en terme de communication, alors n'hésitez pas à consulter notre site internet, à vous faire connaître et à nous écrire !

Tried1 012 2 jpg a

Le camarade Marc-Claude de PORTEBANE a été désigné comme le porte-parole du Collectif Greenbretagne C.O.G.B, à Rennes, le 16/03/2016, dès l'appartion des 100 premières FLEURS dans les campagnes encore verdoyantes bretonnes

Le Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) est un ensemble de personnes qui se réunissent pour réfléchir et agir devant des situations urgentes tels que des projets de destructions potentielles de la nature ou de maltraitance animale face auxquelles ils sont conscients qu’agir individuellement n'est jamais efficace.

Toutes ces personnes qui gravitent autour du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) ont un but commun mais pas forcément les mêmes méthodes puisqu’ils viennent d’horizons différents et c’est dans la confrontation des divers points de vue que l’action se crée.

La souplesse du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) - né au début du printemps 2016, à l'apparition des 100 premières fleurs -, c’est de n’être corseté par aucune structure et de n’avoir, contrairement aux partis et aux associations, aucun statut à respecter.

La grande force du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B), c'est d'être aussi aidé par de simples militant-es dévoué-es, des ouvrières et des ouvriers, des salarié-es, des intellectuels, des ingénieurs, de simples camarades de la Ligue de combat contre les animaux https://www.facebook.com/liguedecombatcontrelescruauteenverslesanimaux/timeline soutenue par plus de 13 000 sympathisants ; du Collectif Zadiste "STOP GOLF Montcombroux-Les-Mines" https://www.facebook.com/collectifzadiste.stopgolf.montcombrouxlesmines ou du Collectif C.H.U.P.A "Halte à l'usine à poubelles vers Andrézieux-Bouthéon" http://collectifhalteusinepoubellesandrezieuxboutheon.e-monsite.com/ qui réunit plus de 10 000 personnes en soutien à sa pétition (internet + papier) lancée à l'été 2015 dans le département de la Loire.

Ces 3 collectifs disséminés sur tout le territoire fournissent au Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) une partie de sa doctrine de type anarcho-écologiste puisée dans l'action rigoureuse de masse, la discipline de groupe et la foi révolutionnaire pour la conception d'un monde nouveau, égalitaire, désinfecté du racisme, respectueux des femmes et des hommes, de la nature et des animaux.

Le but commun du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) est le point de rencontre de la réflexion et de l’action.

Au sein du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) , il n’y a pas de responsable élu ou désigné une fois pour toutes.

Mais il y a des gens qui prennent des responsabilités, qui font des propositions soumises aux réflexions des autres, des décisions prises à la majorité des présents dans les réunions. Il n’y a pas de partis, syndicats, associations ou personnages hégémoniques…

Dans le Collectif Greenbretagne (C.O.G.B), il n’y a pas d’adhérents, avec cartes numérotées, etc., mais des participant-es qui sont tous au même niveau. La différence vient de leur plus ou moins grand engagement par rapport à la vie du groupe et à ses objectifs.

Le camarade Marc-Claude de PORTEBANE, a été désigné comme le porte-parole du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B), pour signer les documents du collectif et autres formalités mais aussi pour planifier les actions de masse.

Le Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) a décidé de s'unir avec d'autres associations de défense de l'environnement de Bretagne et de se mobiliser pour défendre les populations locales ou riverains en toute indépendance des partis politiques corrompus et leurs laquais qui se lancent dans des opérations plus que lucratives et souvent dénoncées par la Cour des comptes, voire les tribunaux.

"Penser et agir, globalement et localement", telle est la devise du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) écolo, vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre de toute excès de récupération politicienne d'où qu'elle vienne.

Vous trouverez dans les menus de navigation du site internet du Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) tous les liens visant nos actions sur le terrain des luttes contre des projets situés en pleine campagne non loin de bourgades où vivent sereinement des individus qui en ont assez de ces projets timides au départ, puis de plus en plus gigantesques qui saccagent faune et flore.

Rennes, le 16/03/2016.

Le Collectif Greenbretagne (C.O.G.B) vous souhaite une excellente visite sur son site internet dont voici le lien :

Camarade n°1

MAIL : collectif-greenbretagne@laposte.net

SITE INTERNET COGB : http://collectif-greenbretagne.e-monsite.com/

SITE D'INFO MILITANT : http://l-idiot-provincial.e-monsite.com/

NOUS rejoindre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/greenbretagne/

"En ce qui nous concerne, qu'il s'agisse d'un individu, d'un parti, d'une armée, d'une école, j'estime que l'absence d'attaques de l'ennemi contre nous est une mauvaise chose, car elle signifie nécessairement que nous faisons cause commune avec l'ennemi.

Si nous sommes attaqués par l'ennemi, c'est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l'ennemi et nous.

Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c'est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l'ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail".

Mao Tsé-Toung - Le petit livre rouge - Etre attaqué par l'ennemi est une bonne et non une mauvaise chose - 26 mai 1939 - Oeuvres choisies - La ligne de masse - Tome III.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.